
Rien ne va plus à Dadu, au XIVème siècle ! Buyantu Khan, empereur de Chine de la dynastie des Yuan, se plaint de fatigue et de fortes douleurs aux reins. Heureusement, Hu Sihui, thérapeute de l’ancienne impératrice douairière, est appelé à la rescousse ! Grâce à une soupe aux légumes prescrite pour trois mois, le médecin réussit à apaiser les souffrances du Khan. Mieux encore, l’une de ses épouses tombe enceinte d’un enfant inespéré ! Hu Sihui reçoit le grade de thérapeute en chef impérial et est grandement récompensé. En 1330, il présente à la cour l’ouvrage Yinshan Zhengyao qui démontre que beaucoup de maladies sont causées par une mauvaise alimentation et des carences. Il y livre de super recettes diététiques avec des ingrédients variés, des régimes spéciaux pour enfants et femmes enceintes et une foule de petits tips pour bien manger !
Que dirais-tu de suivre les sages préceptes de Hu Sihui en alliant alimentation saine et nourriture intellectuelle pour entrer dans la spécialité Histoire des Arts de l’Extrême-Orient où tu découvriras les emprunts à la Chine par le royaume du Koryo ?

Recette Yuan de soupe de viande et de nouilles :
Ingrédients :
- 200g de porc ou d’agneau
- 260g de pois-chiches
- 200 g de nouilles chinoises
- cardamone
- cannelle
- coriandre
Recette :
- Faites bouillir la viande, les pois-chiches, la cardamone, la cannelle
- Faites revenir dans un peu d’huile de sésame la viande, les légumes ( facultatifs, ici, il s’agit d’un mix « asiatique » tout préparé)
- Préparez des nouilles
- Mélangez le tout ! Ajoutez la coriandre, du nuoc Nam voire de la sauce soja si le tout est trop sec.
Bon appétit !