Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Préparation d’une salade en mode plan D

On est bien en peine quand on se retrouve face à une salade sauvage surgissant du panier de Mens Sana. Comment la cuisiner ? Avant de tenter toute une batterie de recettes originales (nous aurons tout le temps pendant l’année), commençons par la classique salade verte d’accompagnement. Mais comment la préparer alors ?

Enlevez les feuilles abîmées autour du pied de la salade, puis coupez ce dernier. Retirez les feuilles une à une.

Placez ensuite vos feuilles dans un récipient rempli d’eau tiède avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Laissez tremper 10 minutes. Enlevez ensuite les feuilles de l’eau de lavage en laissant la terre au fond.

Il faut ensuite passer à l’essorage, ce qui sans essoreuse à salade pourrait paraître délicat. Mais il existe pourtant une méthode pour ne pas vous retrouver avec des feuilles de salade dégoulinantes d’eau dans votre assiette. Il suffit de mettre vos feuilles dans un torchon puis de réunir les quatre coins dudit torchon pour le refermer sur les feuilles. Secouez ensuite votre baluchon énergiquement par la fenêtre (histoire de ne pas finir avec une piscine dans votre appartement, et puis de toutes façon il pleut déjà dehors donc les passants ne feront pas la différence). Plus qu’à ouvrir le torchon et tadaaa ! Ecolo et efficace.

Vous pouvez servir votre salade en accompagnement de tout plat peu healthy, comme une tarte au maroilles de votre copine chti ou la fameuse truffade de votre pote auvergnat. Histoire de garder bonne conscience.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :