Cher.e.s lecteur.trice.s
À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), le blog s’organise pour vous proposer chaque jour un article ! Nos autrices, toutes étudiantes à l’École, ont choisi des thématiques qui leur sont chères, des questionnements qui les animent, des solutions qu’elles appliquent. Ces articles sont reliés aux événements de l’École, auxquels vous êtes chaleureusement conviés !
Les températures baissent drastiquement, la pelouse du Carrousel du Louvre est désormais au repos ; et c’est avec effroi et les lèvres gercées que vous appréhendez le (long) détour pour accéder au métro. A défaut de pallier le deuxième problème, Anaïs vous propose aujourd’hui de résoudre le premier, avec un nouveau défi DIY qui vous permettra d’affronter n’importe quel chemin : un tutoriel de stick-à-lèvres court, rapide et réconfortant.
Ne jetez plus jamais le tube de votre baume à lèvres vide, réutilisez le!
La recette du stick à lèvres « trop doux trop simple trop bien ». À l’approche de l’hiver, une manière utile et concrète de supprimer un déchet plastique, d’utiliser des cosmétiques naturels sans nom imprononçables, de faire des économies et d’avoir le plaisir de dire « c’est moi qui l’ai fait ».
Trois ingrédients hyper simples :
- Une cuillère à café d’huile vierge de coco
- Une cuillère à café de beurre de karité
- Une demie cuillère à café de cire d’abeille
Faire fondre au bain marie, verser dans votre stick recyclé, laisser refroidir et durcir, c’est prêt !
Anaïs Desneaux