Cette recette vous a été concocté par Marion, notre trésorière, rien que pour vous ! Une recette toute simple, fraîche, croquante et acidulée !
Ingrédients pour un fenouil moyen :
- Le fenouil
- Deux oranges
- Un oignon rouge ou blanc
- Huile d’olive
- Vinaigre (balsamique, c’est meilleur !)
- Sel, poivre
Préparation :
Émincez finement le fenouil et plus finement encore l’oignon.
Épluchez les oranges à l’aide d’un couteau en taillant dans le lard (façon de parler, cette recette est complètement végé ), je veux dire par là qu’il faut aussi enlever la petite peau et donc ça attaque les quartiers : le but est de faire des « suprêmes » d’orange. Pour les obtenir, une fois l’orange épluchée on va donc venir couper les quartiers le long des petites peaux qui les délimitent et ainsi n’avoir que la chair de l’orange. Récupérez au fur et à mesure le jus, et pressez les « trognons » d’orange (je ne sais comment appeler ça, en gros toutes les petites peau avec ce qui reste d’orange dessus ^^)
(Pour les flemmard.e.s, c’est possible d’éplucher l’orange et d’avoir des quartiers « normaux », c’est juste pas tout à fait le même résultat et ma préférence va à la première solution ^^)
Réunissez le fenouil, l’oignon et les oranges dans un saladier, assaisonnez avec le jus des oranges que vous avez récupéré, un peu d’huile, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.
Et voilà, dégustez !