Quelques feuilles de blette, un peu d’huile de coude, et la satisfaction d’avoir un espèce de rouleau à l’aspect sophistiqué dans l’assiette (et de se sentir un peu chef dans l’âme)
Il vous faudra :
– feuilles de blettes (autant que possible)
-un verre de riz
-de l’huile d’olive
-quatre cuillères de sauce tomate
…et c’est tout.
- Lancez deux casseroles d’eau chaude (pas sur votre colocataire). Lavez vos blettes et un bel oignon.
- Faites cuire votre riz une vingtaine de minutes dans l’eau bouillante. Faîtes blanchir quelques minutes vos feuilles de blettes puis réservez les.
- Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon, coupé en petits morceaux. Baissez le feu.
- Égouttez le riz et ajoutez le à l’oignon. Ajoutez également un peu de sauce tomate pour colorer.
- Dressez : au centre de votre feuille de blette, déposez deux ou trois cuillères de votre préparation de riz ; repliez les côtés, puis roulez. Répétez l’opération jusqu’à plus de riz (ou plus de blettes).
- Disposez vos rouleaux dans une casserole et ajoutez un filet d’eau, de bouillon ou de vin blanc. Faites les cuire une dizaine de minutes.
- Bon appétit !