Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Pickles de radis blue meat


Vous aussi vous avez été surpris par cet alien dans votre panier ? Une sorte de navet allongé ? Une patate douce malade ? Que nenni ! Je vous présente le radis blue meat: une forme allongée, une peau violette sur la partie supérieure et blanche sur la partie inférieure. Concernant le goût il est très doux (on a pas le piquant du radis rose) et croquant. On peut le déguster cru, en salade, râpé ou comme cette recette en pickles.

Les pickles c’est très simple ! De l’eau, du sel, du sucre, du vinaigre (vinaigre blanc, de cidre, de riz, rouge, de xérès, du vinaigre balsamique…), des aromates et des épices (herbes sèches – sauge, laurier… -, herbes fraîches – persil, coriandre, ciboulette …-, oignons et échalotes, épices – cumin graines, coriandre, poivres..). Ce sont eux qui donneront une saveur différentes à vos préparations. Bien sur les pickles c’est aussi pour pleins d’autres légumes.

En cuisine !

Ingrédients: pour un bocal

  • 100 gr de radis
  • 80 gr d’eau
  • 50 gr de vinaigre de votre choix (vinaigre blanc, de cidre, de riz, rouge, de xérès, du vinaigre balsamique…) > ici on peut faire moitié blanc, moitié de cidre
  • 20 gr de sucre
  • 10 gr de sel
  • 1 feuille de laurier
  • poivre grain > ici 5 baies
  1. D’abord stérilisez votre/vos bocal/bocaux: trempez-les dans l’eau bouillante ou lavez-les à l’eau très chaude, placez-les sur un torchon propre pour qu’ils sèchent
  2. Dans une casserole, versez l’eau, le sel et le sucre et portez à ébullition.
  3. Ajoutez les aromates (de votre choix) et laissez refroidir la préparation pour qu’elle infuse.
  4. Une fois le mélange bien infusé des saveurs de votre choix, lavez bien vos radis, tranchez-les (rondelles d’1 à 2mm d’épaisseur ou bien en bâtonnets) et mettez-les dans un bocal (qui ferme) en laissant un peu d’espace, et portez de nouveau à ébullition avec le/les vinaigre(s).
  5. Le liquide doit être bien chaud. Pour que ce soit plus facile, repêchez les aromates et herbes et mettez-les dans le fond du bocal avant d’y mettre vos radis.
  6. Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au frais (24h à 48h pour que les arômes se développent).
  7. Conservation: une fois ouvert au frigo 1 à 2 semaines. Pensez à vous servir avec une cuillère propre pour éviter les bactéries et prolonger la conservation!

Pickles de radis rapides

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :