Steaks de chou-fleur

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Curcuma (ou autre épice au choix)
  • Sel
  • Poivre
  • Un peu d’eau

Préparation :

  1. Lavez et effeuillez votre chou-fleur, mais gardez les fanes ! Elles pourront entrer dans la préparation d’une soupe ou d’un autre plat. Cela vaudrait le coup de vous faire une recette un de ces jours, mais vous pouvez utiliser la recette des pâtes au chou-fleur à l’asiatique en remplaçant le chou-fleur par ses fanes par exemple.
  2. Coupez votre chou-fleur en steaks. Pour ce faire, prenez le pied du chou en repère. Coupez le chou en deux en son milieu, puis des deux côtés du pied. Cela vous fait donc deux steaks et deux parties de chou qui pourront être utilisées dans d’autres recettes.
  3. Dans une assiette, versez votre huile et votre jus de citron, puis votre curcuma (ou d’autres épices comme du paprika, du curry, …). Mélangez du bout de la cuillère puis posez les steaks de chou-fleur dans l’assiette pour enduire chacune des faces de marinade. N’hésitez pas à rajouter de l’huile et du jus de citron s’il n’y en a pas assez.
  4. Faites chauffer une poêle sans matière grasse, il faut vraiment qu’elle soit assez chaude pour saisir les steaks. Mettez-les dans la poêle et faites griller chacune des faces pendant près de 5 minutes (par face).
  5. Versez un fond d’eau au fond de la poêle puis couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes. Quand les steaks sont tendres, c’est prêt !

Vous pouvez servir les steaks de chou-fleur avec un féculent à votre convenance, le riz et le millet sont parfaits pour les accompagner.

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :