Les gnocchis

Vous vous êtes toujours demandé ce qui se cachait derrière ce joli nom italien et cette fameuse pub Lustucru ? Et bien je vous révèle aujourd’hui les secrets de cette recette étudiante friendly: des ingrédients simples, économiques, pas besoin de four, génial non ?!

C’est parti !

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 550g de pommes de terre (500 g de pommes de terre cuites et pelées)
  • 150 g de farine de blé dur + un peu de farine pour travailler la pâte
  • 1 pincée de sel
  1. Brosser les pommes de terre sous l’eau pour ôter toute trace de terre. Mettre les pommes de terre non pelées dans une grande casserole d’eau froide et porter à ébullition. Cuire 20 à 30 minutes selon la taille de pommes de terre. Elles doivent devenir très tendres.
  2. Peler les pommes de terre encore chaudes et écraser soigneusement avec un presse purée ou une fourchette en une purée bien lisse, sans petits morceaux.
  3. Verser la  farine sur les pommes de terre, saler et commencer à mélanger avec une grande cuillère. Former ensuite une boule homogène en travaillant la pâte avec les mains. Laisser reposer une dizaine de minutes.
  4. Prélever des petites portions de pâte et faire de longues ficelles d’1 cm à 2 cm d’épaisseur selon les goûts. Couper les gnocchi avec une spatule ou un couteau. Pour que la sauce accroche aux gnocchi, il faut les rayer avec une fourchette.
  5. La cuisson: chauffer un grand volume d’eau. Quand l’eau bout, saler avec du gros sel et faire faire bouillir à nouveau. Verser doucement les gnocchi dans l’eau bouillante. Mélanger avec une spatule en les soulevant. Retirer les gnocchi de l’eau quand ils remontent à la surface à l’aide d’une écumoire. 

Servez-les par exemple avec une sauce tomate maison (voici le lien ainsi que celui de la recette des gnocchis: https://www.lafeestephanie.com/2020/06/gnocchis-de-pomme-de-terre-et-sauce.html ), un bon pesto maison (https://www.lafeestephanie.com/2019/09/orecchiette-au-pesto-de-basilic-et-aux.html)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :