La flemme de passer trop de temps en cuisine ? envie d’avoir plein de petites choses sur la table ? Envie d’un légume pour accompagner un plat ? Ou tout simplement pas d’inspiration pour ce cher brocoli ? Peut être vous laisserez vous tenter par cette recette, honteusement volée à celle du banchan (accompagnement) coréen, qui fait de ce genre de petites douceurs une habitude de chaque repas.
Je vous garantis que c’est très simple. Il vous faudra :
-Une gousse d’ail
-Un brocoli
-des graines de sésame
-de l’huile de sésame (Une à deux cuillères à soupe)
…et c’est tout.
Faites bouillir de l’eau salée. Plongez y des têtes de brocoli coupées en très petits morceaux (d’une bouchée environ). Attendrissez les têtes environ dix minutes, à adapter selon vos goûts en matière de texture. égouttez les bien.
Faites griller des graines de sésame à sec dans une poële quelques minutes. Hachez une gousse d’ail en très petits morceaux.
Dans un petit bol, versez tous les ingrédients. mélangez les-bien (à la main, c’est mieux) afin que les têtes de brocoli s’imprègnent bien de la marinade.
Servez sans plus attendre. Bon appétit ! J’en profite pour vous rediriger vers cette recette d’une autre amapienne l’année dernière.