Gnocchis au pesto

Si la génèse de cette recette se trouve dans une volonté d’écouler mes fonds de placard, elle s’est avérée être la victoire -tant attendue- sur une recette qui m’a longtemps été récalcitrante : celle des Gnocchis. (Ce qui ne veut pas dire que ma photo est belle, mais on ne peut pas tout avoir)

Pour ce faire, vous aurez besoin – d’environ deux pommes de terre (pour une personne) deux cuillères à soupe bombée de farine, et d’une cuillérée à soupe de pesto.*

Précuisez les pommes de terre, à l’eau où la vapeur, pendant une quinzaine de minutes. Laissez leur le temps de bien égoutter afin de ne pas vous retrouver plus tard avec une pâte gorgée d’eau.

Dans un mixeur, ajoutez tous vos ingrédients et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme, semblable à une pâte brisée. Si elle n’est pas maniable à la main, rajoutez éventuellement un peu de farine. boulez la et faites des petits boudins allongés avec la pâte, que vous couperez à espace d’environ 3 cm. Lancez une casserole d’eau chaude.

Si vous n’avez pas de mixeur, une fourchette et un bon coup de main feront tout à fait à l’affaire.

Ecrasez chaque gnocchi ainsi obtenu avec une fourchette afin de les faire tout beaux, et plongez les dans l’eau bouillante. La cuisson est très rapide, dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits. égouttez-les, et dégustez !

(Je les ai mangés avec un peu de pâte de piment et une soupe de champignons, mais ils seront aussi très bons avec un filet d’huile d’olive, encore un peu plus de pesto, ou bien un peu de mâche (n’est-ce pas !))

*Le mien était lui-même une tentative de sauver une botte de persil et il était un peu sec, donc j’avais rajouté une cuillère à soupe d’eau. Pour ceux qui souhaiteraient aussi sauver un éventuel basilic en détresse, il suffit de mixer l’herbe en question avec son équivalent en pignons de pain, parmesan (ou levure de bière pour les vegan) et une gousse d’ail et une ou deux cuillères d’huile d’olive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :