Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tajine de patate douce au citron

Une recette réconfortante, à mitonner entre deux cours 🙂

+ en accompagnement : de la semoule, ou un chou fleur (voir plus bas 😉 )

Lancez la cuisson de vos patates douces au four. Pour ce faire, préchauffez le à 180° (four du bas), rincez simplement les patates douces et enfournez les pour une petite demie heure.

Pendant ce temps : armez vous d’une planche et d’un couteau et découpez l’oignon en lamelles. réduisez votre ail très fin.

……

Faites chauffer un peu d’huile au fond de votre cocotte. faites-y revenir de la coriandre et du curcuma, avant d‘ajouter l’oignon, l’ail et les pois chiches préalablement cuits, ou achetés en boîte. faites bouillir un peu d’eau. Cinq minutes plus tard, recouvrez d’eau les ingrédients et laissez mijoter dix minutes à couvert.

…..

Sortez vos patates douces. elles doivent être tendres sous le couteau. Coupez les en dés, ou bien en tronçons si elles sont petites. coupez également vos citrons en huit. ajoutez au reste de la préparation, avec les olives et les amandes. Laissez à nouveau mijoter une dizaine de minutes, puis dégustez.

Bonus : la semoule de chou fleur

broyez simplement les fleurs du chou et faites les revenir dans une poêle, à sec, avec une cuillère de colombo et un peu de piment. Très sympa si vous voulez changer de la semoule 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :