Une salade de crudités en automne ? Pas tentés par un déjeuner sur l’herbe par ce temps frais ? Je comprends. Il faut un peu d’imagination pour s’imaginer sur sa nappe de pique nique à carreaux sous un soleil de plomb, mais j’espère que cette idée pour cuisiner l’adorable chou rave trouvé dans le panier de cette semaine saura vous convaincre ; et qui sait, ce genre de salade pourrait s’avérer d’utilité publique pour casser la croûte sur le pouce, à la sortie d’un tdo Versailles éprouvant.
Sur le plan de travail :
-un chou rave et 2 carottes + une demi pomme si vous êtes de la team sucré salé (les meilleurs)
-des noix ou des pignons de pain
-quelques raisins secs
-une cuillère à soupe de mayonnaise
-deux cuillères à soupe de yaourt, de fromage blanc ou de crème selon ce que vous avez sous la main
-des herbes (aneth par exemple), sel et poivre.
Commencez par faire légèrement torréfier à sec dans une poêle vos noix ou pignons de pain. Ensuite, vous pouvez vous atteler à la coupe de vos légumes : avec une râpe pour les plus équipés, sinon, de fines lamelles au couteau ou à l’économe feront très bien l’affaire.
À part, mélangez votre crème, vos condiments et le yaourt afin de faire une belle sauce onctueuse pour vos crudités susdites.
Mélangez le tout dans un grand saladier : Et dégustez sans plus attendre, avec, pourquoi pas, de la mâche, des oeufs durs ou du pain de mais ^^
Bon appétit !
Un avis sur « Coleslaw d’Automne »