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🍭 Gingembre confit đŸ­

Ingrédients :

  • Autant de gingembre que vous souhaitez 
  • Du sucre 

Recette : 

  • Le goĂ»t du gingembre est trĂšs fort. Il faut donc lui enlĂšvement un peu de sa puissance si l’on veut pouvoir le manger ! 
  • Dans un premier temps, Ă©plucher votre gingembre frais (avec une cuillĂšre, cela va tout seul) puis coupez-le trĂšs finement 
  • Laisser tremper dans de l’eau froide au minimum une heure 
  • Jetez l’eau, rincez le gingembre puis placez le dans une casserole d’eau froide. Attendez l’Ă©bullition et laissez ensuite bouillir cinq minutes. Laissez refroidir puis rĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration du trempage + cuisson. Plus vous ferez cette opĂ©ration, plus le goĂ»t du gingembre s’estompera. Comptez 2 Ă  4 fois environ. 
  • Il faut ensuite faire un sirop. Vous pouvez le faire Ă  base de sucre, de sucrant liquide
 Ce que vous avez dans vos placards ! Une fois que le sirop est chaud, placez vos bouts de gingembre dans la casserole. Laissez mijoter le tout. Encore une fois, c’est une histoire de patience : plus le gingembre cuit, plus il sera doux. Vous pouvez aussi laisser le gingembre baigner dans le sirop toute la nuit pour qu’il s’imbibe bien 
  • Le lendemain, vous pouvez rouler vos morceaux de gingembre dans du sucre, ou simplement les retirer du sirop. 
  • À dĂ©guster en fin de repas, ou lors des moments oĂč l’on souhaite un « coup de boost ». Permet aussi de digĂ©rer un petit peu ! Il faut s’habituer au goĂ»t, certes, mais ces petits morceaux de gingembre, que l’on trouve souvent en Ă©piceries asiatiques, sont super addictifs ! 
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