Ingrédients :
- Autant de gingembre que vous souhaitez
- Du sucre
Recette :
- Le goût du gingembre est très fort. Il faut donc lui enlèvement un peu de sa puissance si l’on veut pouvoir le manger !
- Dans un premier temps, éplucher votre gingembre frais (avec une cuillère, cela va tout seul) puis coupez-le très finement
- Laisser tremper dans de l’eau froide au minimum une heure
- Jetez l’eau, rincez le gingembre puis placez le dans une casserole d’eau froide. Attendez l’ébullition et laissez ensuite bouillir cinq minutes. Laissez refroidir puis répétez l’opération du trempage + cuisson. Plus vous ferez cette opération, plus le goût du gingembre s’estompera. Comptez 2 à 4 fois environ.
- Il faut ensuite faire un sirop. Vous pouvez le faire à base de sucre, de sucrant liquide… Ce que vous avez dans vos placards ! Une fois que le sirop est chaud, placez vos bouts de gingembre dans la casserole. Laissez mijoter le tout. Encore une fois, c’est une histoire de patience : plus le gingembre cuit, plus il sera doux. Vous pouvez aussi laisser le gingembre baigner dans le sirop toute la nuit pour qu’il s’imbibe bien
- Le lendemain, vous pouvez rouler vos morceaux de gingembre dans du sucre, ou simplement les retirer du sirop.
- À déguster en fin de repas, ou lors des moments où l’on souhaite un « coup de boost ». Permet aussi de digérer un petit peu ! Il faut s’habituer au goût, certes, mais ces petits morceaux de gingembre, que l’on trouve souvent en épiceries asiatiques, sont super addictifs !