Loin du froid de décembre
Connaissez-vous l’histoire de la pavlova ?
Dessert russe créé par un chef pour une danseuse étoile du Bolchoï dont il était amoureux, Anna Pavlova, cette pâtisserie allie douceur sucrée des fruits et légèreté croquante de la meringue ! Laissez-vous séduire en la dégustant au son des balalaïka !
Ingrédients :
- 2 fruits de la passion,
- 1 kiwi
- 4 blancs d’œufs,
- 6 c. à soupe de sucre en poudre,
- 2 c. à café de maïzena,
- 25 cl de crème liquide froide,
Préchauffez le four à 120°C.
Dans un bol, fouettez les blancs d’œufs en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez la maïzena et 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Battez à nouveau.
Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, dessinez avec une poche à douille des tourbillons de meringue. Enfournez pendant 1h30 puis laissez refroidir 30 minutes dans le four éteint.
Pendant ce temps, coupez les fruits de la passion en deux et grattez pour prélever la pulpe. Placez cette pulpe dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau et 2 cuillerées de sucre en poudre. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux/moyen puis laissez refroidir.
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme à l’aide d’un batteur électrique.
Au moment du service, déposez les meringues dans des assiettes à dessert. Déposez une belle couche de chantilly sur le dessus de chaque meringue. Versez le coulis de fruits de la passion et coupez des dès de kiwi pour les mettre sur le dessus. Servez et dégustez ! 🌨️🌺