Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Le croque-monsieur façon « tarte flambée »

À l’occasion du buffet caritatif – Sidaction organisé par Mauvais Genre(s) à la cafétéria de l’École le mardi 26 novembre 2019, Mens Sana vous invite à utiliser les légumes de la semaine (fruits, carottes, oignons, panais et butternut) pour participer à l’événement.

Vous en avez marre de l’éternel croque monsieur ? Nous vous en faites pas avec cette recette, vous allez pouvoir transformer votre Monsieur en une tarte flambée savoureuse.

Ingrédients :

  • 10 grandes tranches de pain de mie
  • 100 g de lardons fumés fins (ou autre selon vos désirs)
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 oignon Mens Sana 😉
  • 30 g de gruyère râpé
  • 25 g de beurre
  • poivre

Recette :

Émincez l’oignon finement et faites revenir avec les lardons dans une poêle, le tout doit être bien cuit. Laissez refroidir.

Mélangez les lardons et l’oignon avec le fromage blanc et le gruyère râpé et ajoutez du poivre. Étalez la préparation sur 5 tranches de pain et recouvrir avec les 5 autres.

Faites fondre le beurre et à l’aide d’un pinceau badigeonnez les faces extérieures des croque-monsieur. Faites cuire à la machine à croque monsieur 5 minutes ou 10 minutes au four à 200°C (thermostat 6-7).

Pour le buffet, coupez vos croques monsieur tartes flambées en petits morceaux pour en faire profiter le plus grand nombre !

À la maison, n’oubliez pas également l’alternative « croque madame » (on les adore aussi !) en ajoutant un œuf sur votre « croque monsieur », il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :